Maigrir, perdre du poids avec l’hypnose

Maigrir, perde du poids avec l’hypnose

Vous voulez perdre du poids et vous en avez marre des régimes yoyo qui vous fond reprendre plus de poids dès que vous les arrêtez.

Voici d’où vient votre incapacité à perdre du poids 

On distingue :

  • la faim réelle : l’appétit du corps, qui signale que votre organisme a besoin d’énergie pour fonctionner,
  • la faim fictive : la faim dans la tête, qui est liée à nos envies incontrôlées, (on l’appelle gourmandise ou réconfort). C’est dans ces moments que vous mangez « sans y penser » ou que vous « mangez sans faim ».

Comment retrouver votre poids de forme, votre poids du bonheur par l’hypnose ?

perdre du poids avec l'hypnose, Nantes

Je vous propose un accompagnement pour maigrir, basé sur une méthode globale, sur trois actions :

– La chronobiologie : vos aliments sont répartis en fonction des heures de la journée (ce n’est pas un régime), – L’hypnose pour perdre du poids : pour vous aider à vous passer de vos addictions, boulimie ; pour vous permettre de trouver d’autres ressources autre que le grignotage dans des moments difficiles, de retrouver la satiété, la confiance en soi ; autant de ressources que nécessaires pour atteindre votre objectif. L’EFT : pour vous aider à gérer vos émotions, vous allégez des réactions qui vous poussent à manger.

Quels sont les résultats de l’hypnose pour maigrir, en tenant compte du corps et de l’esprit ?

L’hypnose permet d’agir directement sur différents comportements conscients et inconscients et de les modifier. Par exemple, je suis angoissée alors je grignote, ou mon travail me stress alors je mange ou je souffre de la solitude, alors je grignote etc… En état d’hypnose, l’hypnothérapeute demande à l’inconscient d’installer de nouvelles ressources et de nouveaux comportements pour vous aider à :

  • vous sentir bien, apaisé(e),
  • vous réconcilier avec une alimentation équilibrée,
  • diminuer la consommation de certains aliments qui font grossir,
  • supprimer vos besoins compulsifs par la nourriture,
  • perdre du poids,
  • vous accepter, avoir une image positive de vous-même,
  • vous libérer du poids du passé, des croyances…

 Qu’est-ce que la chronobiologie ?

La chronobiologie nutritionnel, c’est manger sans stocker, en respectant notre horloge biologique. Manger le bon aliment au moment où l’organisme en a besoin, permet son assimilation. En revanche, si on amène à l’organisme des aliments qui ne lui correspondent pas, tout ce qui n’est pas assimilé est stocké.

 Qu’est-ce qu’une journée type en chronobiologie nutritionnelle ?

Une journée type c’est :

  • un petit déjeuner gras,
  • un déjeuner du midi avec viande, poisson, féculents,
  • une collation possible, qui nous permet de tenir jusqu’au repas du soir
  • un dîner léger le soir, sans dessert, parce que le principe, c’est de moins manger le soir,
  • de respecter des intervalles de 4 à 6 h entre les deux premiers repas et 2 h entre la collation et le dîner.

 Quels sont les principaux bienfaits de chronobiologie ?

  • apporter une alimentation équilibrée et variée,
  • affiner sa silhouette,
  • perdre en eau et en graisse,
  • perdre en poids.

Maigrir a-t-elle un impact sur notre santé ?

Le surpoids, est un phénomène qui prend de l’ampleur depuis quelques années en France et tue dans le monde plus que la malnutrition.

  • risques cardio-vasculaires,
  • difficultés respiratoires,
  • problèmes d’articulaires,
  • diabète,Cholestérol,Triglycérides,
  • hypertension,
  • démoralisation dû à la dégradation de son image,
  • insomnie, apnée du sommeil,
  • certains cancers.

Si vous souhaitez savoir dans quelle mesure vous êtes en surpoids, obèse, ou au contraire trop maigre, il vous suffit de calculer votre indice de masse corporelle ( IMC ). – Calculer facilement votre indice. (Widget de : http://www.calculersonimc.fr)

Comment se déroule les séances ?

Chaque cas est unique, généralement l’accompagnement se fait en 5 séances 1ère rendez-vous :

  • identifier les raisons de votre prise de poids (génétique, psychologique, émotionnelle, culturelle),
  • déterminer votre objectif,
  • comprendre le fonctionnement de la chronobiologie (corps et équilibre alimentaire),
  • séance d’hypnose ou de libération émotionnelle.

2ème séance à la 5ème séance :

  • bilan sur vos nouveaux comportements alimentaires,
  • séance d’hypnose adaptée à vos besoins.
L’utilisation conjuguée de la libération émotionnelle du Reiki, de l’EFT, de la méditation associée à mon expérience augmentent fortement les effets positifs des séances.

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