Mikao Usui - Reiki

Le Reiki

En japonais, Reiki signifie énergie universelle .Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. La transmission d’énergie peut aussi se faire à distance.

L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet indésirable. Le reiki agit au niveau physique et émotionnel.

(exemple : Depuis 2007, le Reiki est introduit à l’Unité de Soin et de Recherche sur l’Esprit de l’hôpital de la Timone à Marseille).

LES 5 PRINCIPES

« Juste aujourd’hui, ne te mets pas en colère et reste calme,

Juste aujourd’hui, ne te fais pas de soucis : aie confiance dans le destin,

Juste aujourd’hui, sois dans la gratitude envers la vie, tes parents, tes ancêtres et tes Maîtres,

Juste aujourd’hui, assume ta vie par ton travail : honnête à l’extérieur et sincère à l’intérieur,

Juste aujourd’hui, sois bienveillant et bon envers tout et tous. « 

Mikao Usui

Pratique du Reiki sur un cheval Pratique du Reiki sur un cheval

Le Reiki Animalier

Le reiki se pratique aussi sur les animaux

Les animaux sont sensibles aux émotions, au stress, à la peur de l’abandon, aux rythmes de vie, etc Les séances de Reiki permettent une relaxation, une diminution du stress, un accompagnent pour soutenir une souffrance physique…

  • les bienfaits du reiki pour l’animal,
  • maintenir un état de santé physique, et émotionnel,
  • aider à soulager la douleur,
  • aider au rétablissement après une maladie, blessure, chirurgie,
  • stimuler le système immunitaire…

 

 

Croquis d'une femme pratiquant le qi gong

Le Qi Gong

Le qi gong signifie maîtrise du souffle au travers des mouvements externes et internes. Il comprend des techniques ancestrales.

En Chine, on doit avant tout « prendre soin de son enveloppe physique pour que l’âme ait envie de l’habiter », le qi gong (prononcez « chi kong ») fait partie du quotidien.

Postures, massages, exercices respiratoires, mouvements : tout, dans cette discipline, est destiné à mieux capter l’énergie vitale (qi signifie « énergie », gong, « travail ») dans l’air ou dans la nourriture, et à la faire circuler harmonieusement dans tout le corps, le long de canaux subtils appelés méridiens.

Pour la médecine chinoise, la mise en mouvement de cette énergie stimule les organes et les fonctions essentielles de l’être. En évitant les blocages responsables des maladies, elle garantit une meilleure santé physique et psychique.

 Libération émotionnelle pour les enfantsPoints précis du corps par l’intermédiaire des méridiens

EFT

(Emotional Freedom Techniques) est une technique de libération émotionnelle.

C’est une forme d’acupression (points EFT) pour libérer les émotions ou comportements négatifs.

L’EFT consiste en des tapotements légers du bout des doigts, avec une concentration mentale, sur des points précis du corps par l’intermédiaire des méridiens.

La technique EFT permet d’obtenir des améliorations dans la gestion du stress, des insomnies, des peurs, des phobies, dans les troubles alimentaires, les difficultés scolaires…

Magnétisme

Le Magnétiseur

C’est une personne qui a la faculté de ressentir, de recevoir, de donner, et de transmettre les énergies provenant de sources diverses sur l’homme, sur les animaux, les végétaux …de près ou à distance, pour soulagement ou guérison des maux.

Le magnétisme est le plus souvent un don.

L'hypnose sur un homme

L’Hypnose

L’état d’hypnose est un état naturel que chacun de nous expérimente quotidiennement.

C’est le cas lorsque nous sommes dans un état de rêverie, lorsque nous nous « évadons » en écoutant de la musique, ou que nous sommes absorbés par un livre….

En état d’hypnose, on peut bouger, marcher, parler, c’est différent du sommeil.

L’hypnose est un état modifié de conscience, c’est-à-dire un état différent dans lequel il est plus simple d’agir avec notre inconscient que dans l’état normal.

Cette méthode permet à une personne d’établir une zone de dialogue entre son conscient et son inconscient pour mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

Pendant l’état d’hypnose, on reste conscient de ce qui se passe.

Représentationt la Sophrologie

La Sophrologie

En grec, sos signifie tranquille, serein, phren signifie cerveau, conscience et logos signifie étude, science. La sophrologie Caycédienne est une technique de relaxation psychocorporelle, élaborée dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.

C’est une méthode scientifique conçue pour l’étude de la conscience et pour maîtriser l’équilibre corps, esprit.

Elle est basée sur des exercices de respiration, de détente pour permettre l’harmonie entre le corps et l’esprit, au travers de la relaxation. La sophrologie est utilisée pour la gestion du stress, des émotions, pour la préparation à des examens, pour une plus grande confiance en soi, etc.

Chaton en train de méditer

La Méditation

Méditer c’est une attitude permettant d’être en contact avec soi-même, avec ce qui se passe en soi. On peut pratiquer la méditation debout, assis, en marchant, les yeux ouverts ou fermés, silencieusement ou en répétant des sons, des mots.

Méditer impose de maintenir son attention, et la concentration de son esprit sur quelque chose (un mot, un son, un symbole, une image, sa respiration…) sans se laisser distraire par les pensées qui surgissent sans arrêt. Méditer c’est observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous.

La méditation comporte de nombreux bienfaits, tant sur le plan psychologique que physiologique :

  • amélioration de la concentration et de l’attention,
  • renforcement du système immunitaire,
  • réduction du stress et de l’anxiété,
  • meilleure connaissance de soi et meilleur contrôle de ses émotions,
  • détente du corps et de l’esprit,

Radiesthésie - pendule

La Radiesthésie

La radiesthésie est la faculté d’obtenir, des réponses à des questions par notre corps physique avec nos mains, ou avec l’aide d’un pendule ou d’une baguette, en percevant les vibrations émises par des lieux, des personnes, des animaux etc.. Ces informations permettent d’établir un bilan de santé sur un plan physique, psychique et énergétique.

L’intuition

L’intuition est une faculté totalement spirituelle. Elle est le signe que la personne qui la possède a déjà un certain niveau d’évolution. Elle permet de ressentir intérieurement et avec justesse ce qui l’entoure, que ce soit des personnes, des êtres ou des lieux. Elle aide à prendre la bonne attitude et le bon choix en toute circonstance.

Elle nous permet de nous guider correctement au niveau spirituel. Les informations reçues proviennent principalement de notre partie supérieure qui nous guide.

La clairvoyance

La clairvoyance permet de voir un évènement du passé, présent ou futur, ainsi que ce que nous désirons, à distance ou à travers des obstacles.

La médiumnité

La médiumnité est formée par la clairvoyance et la clairaudience réunies. Elle nous permet de recevoir des messages envoyés par des êtres provenant des plans subtils, qu’ils soient visuels, auditifs ou ressentis intérieurement.

La clairaudience

La clairaudience permet d’entendre nos guides spirituels, nos anges ou nos défunts, ou encore toutes sortes d’entités diverses, de manière nette, comme s’ils se trouvaient à côté de nous physiquement.

Tableau Des Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de 38 essences de fleurs. Elles tiennent leur nom de leur concepteur, le docteur Bach, médecin anglais qui a consacré une partie de sa vie à l’étude et à la reconnaissance de trente-huit formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures de notre mal-être.

Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d’équilibre correspondant. Il créa une liste des fleurs de Bach qu’il classa en sept catégories :

  • peur,
  • incertitude,
  • manque d’intérêt pour le présent,
  • solitude,
  • hypersensibilité aux influences et aux idées,
  • abattement et désespoir,
  • stress.

Les élixirs floraux de Bach ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d’harmoniser la vie psychique, en agissant sur l’état émotionnel des personnes.

15 + 8 =

Votre adresse Email est utilisée uniquement pour répondre à votre demande d’information. Aucun autre Email ne vous sera envoyé. Aucune donnée n’est enregistrée ni divulguée à un tiers.

tél : 07.85.19.32.89

Partager