Hypnose

L’hypnose ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique. Cette technique à fait les preuves de son efficacité dans un large champ d’application et est utilisée dans le milieu médical.

Le patient, soutenu par les paroles du praticien, plonge dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème qu’il veut résoudre et effectuer une transformation intérieure positive pour atteindre ses objectifs.

 

Quel est le principe de l’hypnose ?

« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis » – Edgar Poe

L’hypnose est un état modifié de conscience..

L’état hypnotique se rapprocherait de la méditation, des rêves, de la relaxation, proche du sommeil tout en étant différent. C’est un état de conscience naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour.

En effet, on dit parfois qu’une personne est un peu « ailleurs », « dans la lune », ou « dans ses rêves », tellement absorbée par des pensées autres que ce qu’elle vit au moment présent.

De la même manière, que lire un bon livre ou regarder un bon film ou un feu de cheminée … provoque un tel état d’absorption, que les personnages vous semblent réels et que vous pouvez même ressentir leurs émotions comme la peur, la colère, la joie alors que vous n’avez aucune raison de les ressentir à ce moment-là.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Le premier objectif est de clarifier vos besoins : C’est l’étude des raisons qui vous poussent à prendre un rendez-vous avec un praticien en hypnose.

Assis dans un fauteuil ou sur un divan, le praticien est assis à côté de vous et vous invite à vous détendre, vous relaxer. Puis s’ensuit l’induction hypnotique qui vous plongera dans un état modifié de conscience appelé transe hypnotique. L’hypnothérapeute va vous aider à bénéficier de vos forces et de vos ressources plus ou moins conscientes, que va procurer cet état hypnotique.

 

Combien de séances sont nécessaires en hypnose ?

Tout dépend de l’objectif à atteindre, de la motivation personnelle du client et de la complexité du changement souhaité.

L’Hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves, mais “brève” ne veut pas dire instantanée. Il faut généralement compter entre 2 et 6 séances en fonction des personnes. Même s’il est courant de voir des résultats dès la première séance il est recommandé de faire une seconde séance pour ancrer les changements.

Les séances d’hypnose ne se substituent pas à un rendez-vous médical.

 

Perd-on le contrôle de soi sous Hypnose ?

L’hypnose Ericksonienne n’est pas un spectacle, elle ne permet pas d’hypnotiser, ni de faire faire quelque chose à quelqu’un contre son gré.

Durant la séance d’hypnose la personne garde la maîtrise physique et mentale ; vous entendez tout ce qu’il se passe et votre inconscient est garant de votre sécurité, votre intégrité et de vos valeurs. Vous pouvez interrompre la séance à n’importe quel moment.

 

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Oui, toute personne est hypnotisable, si vous avez le désir de changer, et quelque que soit votre âge de 6 ans à 90 ans…

 

Les bienfaits de l'hypnose, dans la gestion les émotions, la perte de poids, l'arrêt de tabac. Hypnothérapie, 44, Pont Saint Martin, Nantes.

 

L’utilisation conjuguée de la libération émotionnelle du Reiki, de lEFT, de la méditation associée à mon expérience augmentent fortement les effets positifs des séances.

Contactez nous

1 + 9 =

Une réponse vous sera transmise dans les 24h.

Votre adresse Email est utilisée uniquement pour répondre à votre demande d’information. Aucun autre Email ne vous sera envoyé. Aucune donnée n’est enregistrée ni divulguée à un tiers.

tél : 07.85.19.32.89

Share This